Les formules

 

 

Comment utiliser le matcha : Diluer 1/2 à 1 cuillère à café dans une eau chauffée à 75° maximum afin de préserver les bienfaits du matcha, faire mousser (à l'aide d'un fouet chasen traditionnel ou d'un fouet électrique/mousseur à lait) et compléter avec de l'eau ou du lait végétal tel que le lait d'avoine pour un délicieux latte. La formule ne contient pas de sucre, vous pouvez donc ajouter un sucrant naturel si nécessaire : miel, sirop d'agave, sirop d'érable...

Il sera un allié particulièrement apprécié :

* en cas de période stressante ou de fatigue intense (autant psychique que physique) : en cure de 4 semaines puis à ajuster suivant les besoins.

* en cas de règles douloureuses : il soulage les crampes menstruelles et le système digestif. Grâce à ses vertus pour la peau et son action anti-inflammatoire, il aide également à maintenir la peau en bonne santé (moins d'imperfections liées au cycle hormonal).

* en cas de problèmes de peau (acné, eczéma, manque d'éclat ou de vitalité, perte d'élasticité) Grâce à leur action anti-inflammatoire et anti-oxydante, nos formules vont agir comme un anti-âge et un puissant régulateur du système immunitaire (fatigue, stress, allergie...). Le matcha constitue un excellent bouclier contre les méfaits des facteurs environnementaux comme le stress, la pollution, le tabac ou les rayons UV. Les peaux sèches et déshydratées l’adorent car sa forte concentration en polyphénols préserve l'élasticité de la peau et procure de nombreux bienfaits. La consommation régulière de matcha permet de renforcer les céramides de la barrière cutanée et ralentir le processus de vieillissement de la peau sur le long terme. Il aide en outre à protéger la peau des rayons UV. Les peaux à problèmes ne sont pas en reste : le matcha est également une arme efficace contre les petits boutons et les inflammations cutanées car ses propriétés antioxydantes apaisent et réduisent les rougeurs.

Pour un effet décuplé : vous pouvez ajouter dans votre tasse une cuillère à café de crème de coco ou d'une huile bio de première pression à froid riche en omégas 6 : lin, chanvre, cameline, sans la faire chauffer (méthode de la dr. Kousmine). Les acides gras poly-insaturés vont ainsi accompagner les bienfaits sur le cerveau et la peau de nos formules.

Les + : Il est conseillé en cas de règles difficiles de diminuer voire de proscrire les produits laitiers et le gluten qui peuvent provoquer une inflammation intestinale chronique. Les intestins étant proches de l'utérus, l'inflammation s'étend alors facilement, passant ainsi d'une zone à l'autre. Il est également conseillé de consommer des aliments riches en fibres végétales (légumes verts en particulier pour le fer, fruits frais et de saison pour la vitamine C, mais également les choux qui en regorgent, le cassis, notre équivalent français de la baie de goji).

Ne pas prendre certaines formules en cas d'hypertension, ainsi qu'en cas de problèmes de thyroïde. Il est conseillé de demander conseil à votre médecin si vous souffrez d'une condition médicale particulière ou si vous prenez tout médicament. Ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale. Nos formules s'inscrivent dans une conception globale de la santé, elles ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée.