Les formules

 

Les formules sont développées sur le principe des "ali-caments", contraction d'aliments-médicaments, ces super-aliments qui agissent de l'intérieur et traitent les troubles de manière naturelle. La nutrition est un élément thérapeutique à notre portée, qui va nous faire profiter de ses multiples bienfaits.

Les ingrédients sont bio, sourcés avec attention et vegan.

Comment les utiliser : Diluer une cuillère à café (env. 3g) de la formule dans une tasse (env. 200ml) de lait végétal chaud. Mélanger à l'aide d'un blender ou d'un mousseur à lait pour un rendu plus homogène. La formule ne contient pas de sucre, vous pouvez donc ajouter un sucrant naturel si nécessaire : miel, sirop d'agave ou encore une datte dénoyautée mixée à la préparation dans un blender.

A quel moment les utiliser :

* en cas de période stressante ou de fatigue intense (autant psychique que physique) : en cure de 4 semaines puis à ajuster suivant les besoins.

* en cas de règles difficiles : chaque matin juste avant ou durant l'apparition des SPM. L'apparition des SPM varie mais ils adviennent en général autour du JOUR 18 du cycle menstruel pour un cycle classique de 28 jours (le J1 correspondant au premier jour de saignement du cycle, lors du début des règles). Notre sachet de 75g correspond à environ 25 boissons, il couvre donc largement cette période.

* lors d'une période nécessitant un soutien de fond comme pour la ménopause ou le post-partum chez la jeune maman : formule ÉNERGIE DOUCE en cas de post-partum et HOLISTIC MIX pour la ménopause.

Pour un effet décuplé : vous pouvez ajouter dans votre tasse une cuillère à café d'une huile bio de première pression à froid riche en omégas 6 : lin, chanvre, cameline, sans la faire chauffer (méthode de la dr. Kousmine). Les acides gras poly-insaturés vont ainsi accompagner les bienfaits sur le cerveau et la peau de nos formules.

Les + : Il est conseillé en cas de règles difficiles de diminuer voire de proscrire les produits laitiers et le gluten qui peuvent provoquer une inflammation intestinale chronique. Les intestins étant proches de l'utérus, l'inflammation s'étend alors facilement, passant ainsi d'une zone à l'autre. Il est également conseillé de consommer des aliments riches en fibres végétales (légumes verts en particulier pour le fer, fruits frais et de saison pour la vitamine C, mais également les choux qui en regorgent, le cassis, notre équivalent français de la baie de goji).

Ne pas prendre certaines formules si femme enceinte ou allaitante et en cas d'hypertension. Il est conseillé de demander conseil à votre médecin si vous souffrez d'une condition médicale particulière ou si vous prenez tout médicament. Ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale. Nos formules s'inscrivent dans une conception globale de la santé, elles ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée.