Les bienfaits

LES BIENFAITS DU MATCHA

Le matcha traditionnellement consommé par les moines bouddhistes puis par l'aristocratie japonaise possède des vertus calmantes, anti-âge, régulatrices de la peau et du confort intestinal... Plus étonnant, il participe à la santé du microbiome et à une bonne hygiène bucco-dentaire.

ANTI ÂGE : Riche en polyphénols au fort pouvoir anti-oxydant (protection contre le stress oxydatif et donc le vieillissement prématuré de la peau). Sa forte concentration en polyphénols s'explique par les feuilles réduites en poudre que l'on consomme entièrement, contrairement aux infusions classiques. Le matcha lutte contre l'oxydation et les radicaux libres. Il est connu pour booster la création de nouvelles cellules, inhiber les enzymes qui détruisent le collagène. Ses antioxydants favorisent ainsi une peau plus lisse et rebondie.

C'est un excellent bouclier contre les méfaits des facteurs environnementaux comme le stress, la pollution ou les rayons UV. Sa consommation régulière permet de renforcer les céramides de la barrière cutanée et ralentir le processus de vieillissement de la peau sur le long terme.

SOIN DE LA PEAU : Les peaux à problèmes ne sont pas en reste : le matcha est une arme efficace contre les petits boutons et les inflammations cutanées car ses propriétés anti-inflammatoires apaisent et réduisent ces désagréments. Il va également jouer sur le teint grâce à sa concentration en beta-carotène.

MICROBIOME ET REGULATION DES ODEURS : Grâce à sa forte teneur en chlorophylle, le thé matcha permet de travailler sur la fermentation intestinale : ainsi la sueur, la mauvaise haleine se régularisent... La mauvaise haleine peut être due à un déséquilibre de votre microbiome oral, entre les bonnes et les mauvaises bactéries dans votre bouche. Les antioxydants contenus dans le thé vert matcha  modifient les composés sulfurés présents dans votre bouche qui provoquent la mauvaise haleine.

HYGIENE BUCCO-DENTAIRE : L’EGCG – le gallate d’épigallocatéchine – est un type d’antioxydant présent dans le thé vert et plus particulièrement le thé vert matcha. Il réduit la croissance des bactéries dans la bouche qui conduisent aux caries. Grâce à sa forte teneur en chlorophylle, le matcha permet de réguler la fermentation intestinale. La mauvaise haleine peut être due à un déséquilibre de votre microbiome oral, entre les bonnes et les mauvaises bactéries. Les antioxydants contenus dans le matcha modifient les composés sulfurés présents qui provoquent les mauvaises odeurs (haleine, sueur...). Le matcha a une incidence directe sur l'hygiène bucco-dentaire et les souches bactériennes connues pour provoquer des caries. Il renforce également l'émail des dents.

APAISEMENT : Il diminue la sécrétion des hormones de stress et donc l'anxiété. En jouant sur le fonctionnement du cerveau - grâce à l'acide aminé L-théanine - il contribue à un meilleur équilibre mental et physique.

BOOST DU SYSTEME IMMUNITAIRE : améliore l'énergie, la vitalité, l'immunité notamment grâce aux vitamines (A, C, E) et aux oligo-éléments (magnésium, potassium, zinc...). Le matcha améliore la vitalité générale, participe à un sommeil réparateur et à réguler les insomnies. Il favorise la concentration et de meilleures capacités cognitives. Il apaise le système nerveux et calme l'inflammation chronique.

SYNDROME PRÉMENSTRUEL : Fait chuter la surcharge d'inflammation et les crampes/spasmes ressentis lors du syndrome prémenstruel et/ou lors de règles douloureuses. En cela, il peut contribuer à une diminution de l'acné hormonal.

 

SHOP       L'HISTOIRE