Les bienfaits

Les formules sont placées sous le signe des plantes et champignons adaptogènes aux multiples vertus, dont la réduction des inflammations ainsi que la diminution du stress oxydatif participant au vieillissement des cellules. L'appellation "adaptogène" a été créée dans les années 60 par le scientifique russe Nikolaï Lazarev qui s'est inspiré de leur utilisation dans la médecine chinoise et ayurvédique. Selon le spécialiste Christophe Bernard, "les plantes adaptogènes agissent sur l'axe hypophyse-hypothalamus-surrénales afin de calmer le stress chronique et de rebâtir la personne épuisée par le stress." Favorisons les plantes médicinales dès que possible dans le maintien de notre santé et de notre belle énergie.

formule (elixir spm) recommandée par la nutritionniste et coach santé Laila Bel (voir ma page instagram, rubrique recettes)

LES BIENFAITS DU PROTOCOLE

  • Réduit et soulage les SPM (syndromes pré-menstruels)
  • Les champignons reishi constituent un excellent bouclier contre les méfaits des facteurs environnementaux comme le stress, la pollution, le tabac ou les rayons UV.

    Les peaux sèches et déshydratées l’adorent car sa forte concentration en polysaccharides procure des bienfaits profondément hydratants. Sa consommation régulière permet de renforcer les céramides de la barrière cutanée et ralentir le processus de vieillissement de la peau sur le long terme.

    Les peaux à problèmes ne sont pas en reste : le reishi serait également une arme efficace contre les petits boutons et les inflammations cutanées car leurs propriétés adaptogènes apaisent et réduisent les rougeurs.
  • La formule ENERGIE DOUCE accompagne les jeunes mamans en période de post-partum
  •  Boost le système immunitaire, améliore l'énergie, la vitalité, l'immunité
  • La formule HOLISTIC MIX accompagne les périodes de grande fatigue physique ou psychique, de ménopause et plus généralement les sportif.ve.s grâce au soutien général de tout l'organisme
  • Améliore l'état général, participe à un sommeil réparateur
  • Lutte contre l'insomnie
  • Favorise la concentration et de meilleures capacités cognitives
  • Apaise le système nerveux
  • Calme l'inflammation chronique grâce au cacao cru dont les fèves n'ont pas été chauffées ou pas à plus de 42° C.
  • Fait chuter la surcharge d'inflammation et les spasmes/crampes qui en sont la conséquence lors des SPM
  • Riche en acides gras essentiels de type oméga 3 et oméga 6. Pour un effet décuplé, vous pouvez d'ailleurs ajouter une cuillère à café de crème de coco ou d'une huile bio de première pression à froid riche en oméga 6 : lin, chanvre,cameline, sans la faire chauffer (méthode de la dr. Kousmine). Les acides gras poly-insaturés vont ainsi accompagner les bienfaits sur le cerveau et la peau
  • Riche en polyphénols au fort pouvoir anti-oxydant (protection contre le stress oxydatif et donc le vieillissement prématuré de la peau)
  • ANTI-ÂGE
  • Peut contribuer à une diminution de l'acné hormonal
  • S'adapte aux besoins de chacun.e grâce aux plantes et champignons adaptogènes présents dans les formules. Ils diminuent la sécrétion des hormones de stress et donc l'anxiété.
  •  Contribue à un meilleur équilibre mental durant les périodes délicates de la vie, à une plus belle énergie, etc.

 

 

A noter que nos formules doivent s'inscrire dans la durée pour libérer pleinement leurs bienfaits. Si certain.e.s ressentent les bienfaits dès la première prise, pour d'autres ce ne sera qu'au deuxième ou troisième cycle. Dans une approche globale et holistique de la santé, il n'y a pas de recette miracle, car ce n'est pas un traitement chimique qui va réduire la douleur en traitant les symptômes sans traiter la cause. Ici il est question d'ajuster les ingrédients pour soutenir les organes et les réactions chimiques entre eux, favoriser une meilleure absorption des nutriments, acides gras essentiels et minéraux. Tout est question d’assiduité, d'ajustement et de compréhension du corps, qui est envisagé comme un "terrain" en naturopathie, un tout, ou même un paysage selon la médecine traditionnelle chinoise. Les formules travaillent sur le foie, mais également le cerveau et l'ensemble des organes. Soyons patient.e.s et à l'écoute !

LES INGREDIENTS BRUTS PRÉSENTS DANS LES FORMULES SONT SAVAMMENT DOSÉS 

Merci au Dr. Catherine Kousmine pour ses enseignements précieux, au spécialiste des plantes Christophe Bernard et aux nombreuses recherches et études ayant permis l'élaboration de ce protocole.

SHOP